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Pourquoi est-il important de garder de bonnes relations avec ses clients ?
Que vous dirigiez une grande entreprise, une PME, une start-up ou une entreprise unipersonnelle, ce sont vos clients qui font tourner votre entreprise. Une bonne relation avec le client est donc nécessaire. Nous vous donnons quelques conseils pour entretenir votre relation-client et même l’améliorer de la meilleure façon possible.
un flux de trésorerie positif
Cashflow est un terme couramment utilisé. Mais que signifie-t-il et pourquoi la trésorerie est-elle si importante pour votre entreprise ? Qu'est-ce qu'un bon et un mauvais flux de trésorerie ? Et quel est son impact sur votre entreprise ?
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Les factures impayées ont un impact majeur sur votre entreprise. Ils font pression sur vos liquidités. Et dans certains cas, vous devez même reporter vos investissements ou vous vous retrouvez en difficultés financières. Notre calculateur vous aide à calculer le chiffre d’affaire supplémentaire que vous devez générer pour compenser les factures impayées. Il existe cependant des coûts additionnels cachés.
une bonne gestion des débiteurs
Une bonne gestion des comptes clients est essentielle pour toute entreprise. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Et quelle est la meilleure façon de démarrer en tant qu'entrepreneur ?
Mon débiteur est en redressement judiciaire
Si vous souhaitez recouvrer des factures impayées via la procédure RCI, par exemple via Unpaid, il est possible que cela ne fonctionne pas pour deux raisons : parce que votre débiteur est en faillite, parce que votre débiteur a invoqué la procédure de réorganisation judiciaire (aujourd'hui appelée loi sur l'insolvabilité, anciennement connue sous le nom de loi sur la Continuité de l'Entreprise "LCE"). Nous vous expliquons ici comment cette loi fonctionne.
facture-impayée-éligible-rci
En 2016, la procédure de «Recouvrement des créances incontestées» (RCI) est entrée en vigueur en Belgique. Cette procédure permet aux entreprises de recouvrer leurs créances B2B impayées, sans passer par la case tribunal. Vous avez une facture impayée et souhaitez la récupérer via la procédure RCI ? Dans cet article, nous vous détaillons quels prérequis doit remplir une facture pour bénéficier de la procédure RCI.
regsolcover-fr
Dans un article précédent, nous avions déjà évoqué le nombre croissant des entreprises en faillite. Et combien il est important, à cet égard, de résoudre rapidement le problème des factures impayées. Dans cet article, nous expliquions ce qu’est REGSOL, la plateforme digitale des dossiers de faillite. Elle permet de vous tenir informé de toute la procédure de mise en faillite. Ainsi, vous augmentez vos chances de toujours récupérer les factures impayées d'un débiteur en faillite ou d'un débiteur de l'OMD.
Yuki-Unpaid-fr
Savez-vous qu'il vous est possible, en tant qu'utilisateur de la plateforme Yuki, de faire récupérer très facilement vos factures B-to-B impayées par Unpaid ? Cette intégration intelligente vous permet en effet de remédier très facilement, rapidement et efficacement aux factures impayées et de vous concentrer ainsi sur le cœur de votre travail. Cet article vous explique brièvement comment faire.
Recouvrement d'une facture B2B impayée en Belgique
Juillet 2016 a vu l'entrée en vigueur de la loi dite Pot-pourri. Une nouvelle loi qui a considérablement simplifié le recouvrement de factures impayées entre entreprises en Belgique. Unpaid a vu le jour peu après l'entrée en vigueur de cette loi. Nous avons été parmi les premiers à nous spécialiser dans cette nouvelle procédure. Mais comment celle-ci fonctionne-t-elle concrètement?
exact-unpaid-fr
Vous êtes utilisateur d'Exact et vous souhaitez, de manière très simple, recouvrer vos factures impayées ? Grâce au couplage entre Unpaid et Exact, vous pouvez facilement importer vos factures impayées sur notre plateforme. Découvrez comment. C’est très simple !
une clause d’indemnisation
Une clause d'indemnisation vous permet, en tant que fournisseur, de demander une somme supplémentaire en plus du montant standard de la facture et en plus des intérêts de retard éventuels à partir du moment où votre client ne paie pas votre facture. Une telle clause peut prendre la forme d'un pourcentage (par exemple 1% par mois), un montant fixe (par exemple 75 € par facture), un montant variable (par exemple 10% de la valeur de la facture) ou une combinaison des éléments cités précédemment.
Unpaid versus factoring : quelle solution choisissez-vous?
Comment améliorer votre trésorerie ? En tant qu'entrepreneur, il n'est pas toujours facile pour vous de déterminer quelle solution vous convient le mieux. Le factoring est l’une des nombreuses possibilités méritant d'être envisagées. Chez Unpaid, nous estimons toutefois que dans de nombreux cas, notre solution est la mieux adaptée. Brève explication de la différence entre le factoring et nos services.

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