Découvrir: Connaissance

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Vous êtes utilisateur d'Exact et vous souhaitez, de manière très simple, recouvrer vos factures impayées ? Grâce au couplage entre Unpaid et Exact, vous pouvez facilement importer vos factures impayées sur notre plateforme. Découvrez comment. C’est très simple !
une clause d’indemnisation
Une clause d'indemnisation vous permet, en tant que fournisseur, de demander une somme supplémentaire en plus du montant standard de la facture et en plus des intérêts de retard éventuels à partir du moment où votre client ne paie pas votre facture. Une telle clause peut prendre la forme d'un pourcentage (par exemple 1% par mois), un montant fixe (par exemple 75 € par facture), un montant variable (par exemple 10% de la valeur de la facture) ou une combinaison des éléments cités précédemment.
Unpaid versus factoring : quelle solution choisissez-vous?
Comment améliorer votre trésorerie ? En tant qu'entrepreneur, il n'est pas toujours facile pour vous de déterminer quelle solution vous convient le mieux. Le factoring est l’une des nombreuses possibilités méritant d'être envisagées. Chez Unpaid, nous estimons toutefois que dans de nombreux cas, notre solution est la mieux adaptée. Brève explication de la différence entre le factoring et nos services.
Exemple de mise en demeure
Toute facture impayée demande une réaction rapide. Plus les arriérés de paiement traînent en longueur, plus les chances d'être payé diminuent. N'attendez donc pas plus de quelques jours après la date d'échéance pour appeler votre client. Le client ne respecte pas l'accord de paiement convenu ? Envoyez-lui alors une lettre de rappel. Nous vous donnons quelques conseils essentiels et un exemple de bonne mise en demeure.
Avez-vous forcément toujours besoin d'un avocat pour récupérer vos factures ?
Qui pense procédure de recouvrement, pense frais d'huissier de justice et d'avocat. Bonne nouvelle, il est désormais possible de ne plus passer par un avocat pour récupérer vos factures professionnelles. Nous vous expliquons comment ci-après.
een goede factuur verhoogt de kans op betaling
Une facture correcte contribue à un paiement ponctuel.  Certains éléments essentiels doivent figurer sur la facture afin d'éviter tout problème si le client ne paie pas. Êtes-vous certain que vos factures sont complètes ? Découvrez ici ce qu'est une facture correcte.
Vermijd verjaring van je factuur
Oui, il existe bel et bien un délai de prescription pour les factures. C'est pourquoi il importe de réagir vite lorsque la date de paiement est dépassée. Vous avez encore une ancienne facture B2B impayée que vous souhaitez recouvrer ? Découvrez ici toutes les explications concernant la prescription des factures professionnelles.
Teamleader Marketplace : offrir de la valeur ajoutée au client
Le logiciel CRM de Teamleader réunit les différentes facettes d'une entreprise sous un seul et même toit digital : depuis les solutions pour le premier contact avec le client jusqu'à la comptabilité. Afin de garantir les meilleures options à ses utilisateurs, Teamleader ne travaille qu'avec des entreprises partenaires pouvant offrir une véritable plus-value à ses clients.
La procédure RCI et le rôle-clé de l'huissier de justice
Avant 2016, qui disait factures impayées, disait démarches juridiques lentes, frustrantes et coûteuses et vous aviez donc rapidement tendance à baisser les bras. Depuis 2016 toutefois, la loi sur le recouvrement des créances incontestées (RCI) a véritablement révolutionné le monde du recouvrement. Grâce à la procédure RCI, plus besoin en effet de passer par le tribunal pour obtenir un jugement ou le paiement forcé de vos factures « B2B » incontestées.
Comment se comporter au téléphone avec un mauvais payeur ?
Tout entrepreneur est un jour ou l'autre confronté à des factures impayées. Dans pareil cas, nous conseillons toujours d'appeler d'abord le client avant de lui envoyer une mise en demeure. Téléphoner va plus vite qu'envoyer un courrier, c'est plus personnel qu'un e-mail et vous obtenez directement une réaction du client. Celui-ci ne peut en outre plus faire la source oreille une fois que vous l'avez en ligne. Pareil appel doit toujours avoir pour objectif de fixer une date ultime de paiement. Mais comment faire concrètement ? Voici 5 conseils.
wanbetaling is een van de meest voorkomende oorzaken van faillissement
Vous avez choisi de créer votre propre entreprise parce que vous rêvez de proposer quelque chose de beau qui aidera vos clients. Et tant pis pour le stress occasionnel, les longues journées de travail et toutes les formalités administratives que cela engendre. Après tout, on n'a rien sans rien, non ? La seule chose sur laquelle vous n'avez à vrai dire aucune prise réside dans les défauts de paiement. Que faire avec les clients qui paient très nettement en retard ou pas du tout ? Car ne vous y trompez pas : ceux-ci seront bien néfastes pour la santé financière de votre entreprise.
Onterechte redenen waarom je twijfelt om facturen in te vorderen
Les factures impayées ou en retard de paiement peuvent être dramatiques pour les liquidités de votre entreprise. Pourtant, nombreuses sont les entreprises qui attendent encore (trop) longtemps avant d'agir. Nous en avons interrogé plusieurs pour savoir pourquoi elles hésitaient à faire récupérer leurs factures impayées. Les principales raisons sont reprises ci-après. Et nous expliquons aussi pourquoi celles-ci sont injustifiées...

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