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Défauts de paiement : les signes qui ne trompent pas
Tôt ou tard, chaque entreprise fait face à un défaut de paiement. Si vos clients ne paient soudainement plus correctement, cela a des conséquences sur votre trésorerie. Pour les éviter au maximum, il est préférable de savoir les reconnaître en amont. Voici quelques signaux qui devraient vous interpeller.
Coronavirus - Comment Unpaid vous aide dans la gestion de votre dossier à la banque?
Malheureusement, le coronavirus a provoqué un raz-de-marée au sein de l'économie belge. Pendant plus de deux mois, l'économie a été presque complètement paralysée. Et le redémarrage promet d’être un long processus.
Quels frais pouvez-vous facturer en cas de retard de paiement ?
Si votre client ne paie pas la facture, vous pouvez lui facturer des intérêts et des frais de relance. Mais de combien exactement ? Que sont des taux réalistes ?
5 conseils pour améliorer vos conditions de paiement
Chaque facture que vous envoyez ou recevez doit comporter un délai de paiement. Il s’agit du temps que vous allouez pour payer la facture. Le délai le plus courant est de 14 jours, mais certaines entreprises accordent un délai plus long, de 30 jours ou plus. Dans tous les cas, le délai de paiement est un aspect important de la santé financière de votre entreprise. Nous vous donnons ci-dessous 5 conseils pour y faire face.
Quel délai de paiement devez-vous prévoir
Il arrive qu'un client demande un report de paiement. Comment réagir et quelle est la meilleure alternative ? Rien dans la loi ne vous oblige à permettre un report de paiement. Mais pourquoi risquer une bonne relation et peut-être même perdre un client en refusant ? Peut-être qu'une courte consultation suffit pour convenir ensemble d'un nouveau délai de paiement. Vous êtes heureux et votre client l'est encore plus. Gardez un certain nombre de choses à l'esprit.
avantages de la facturation électronique
Dans votre vie privée et au travail : la numérisation est omniprésente. En tant qu'entreprise, il est également essentiel de prendre le train numérique. La plupart de vos clients sont déjà passés à la facturation électronique. Dans cet article, nous examinons ce que cela signifie et quels sont les avantages de la facturation électronique.
Pourquoi est-il important de garder de bonnes relations avec ses clients ?
Que vous dirigiez une grande entreprise, une PME, une start-up ou une entreprise unipersonnelle, ce sont vos clients qui font tourner votre entreprise. Une bonne relation avec le client est donc nécessaire. Nous vous donnons quelques conseils pour entretenir votre relation-client et même l’améliorer de la meilleure façon possible.
un flux de trésorerie positif
Cashflow est un terme couramment utilisé. Mais que signifie-t-il et pourquoi la trésorerie est-elle si importante pour votre entreprise ? Qu'est-ce qu'un bon et un mauvais flux de trésorerie ? Et quel est son impact sur votre entreprise ?
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Les factures impayées ont un impact majeur sur votre entreprise. Ils font pression sur vos liquidités. Et dans certains cas, vous devez même reporter vos investissements ou vous vous retrouvez en difficultés financières. Notre calculateur vous aide à calculer le chiffre d’affaire supplémentaire que vous devez générer pour compenser les factures impayées. Il existe cependant des coûts additionnels cachés.
une bonne gestion des débiteurs
Une bonne gestion des comptes clients est essentielle pour toute entreprise. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Et quelle est la meilleure façon de démarrer en tant qu'entrepreneur ?
Mon débiteur est en redressement judiciaire
Si vous souhaitez recouvrer des factures impayées via la procédure RCI, par exemple via Unpaid, il est possible que cela ne fonctionne pas pour deux raisons : parce que votre débiteur est en faillite, parce que votre débiteur a invoqué la procédure de réorganisation judiciaire (aujourd'hui appelée loi sur l'insolvabilité, anciennement connue sous le nom de loi sur la Continuité de l'Entreprise "LCE"). Nous vous expliquons ici comment cette loi fonctionne.
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En 2016, la procédure de «Recouvrement des créances incontestées» (RCI) est entrée en vigueur en Belgique. Cette procédure permet aux entreprises de recouvrer leurs créances B2B impayées, sans passer par la case tribunal. Vous avez une facture impayée et souhaitez la récupérer via la procédure RCI ? Dans cet article, nous vous détaillons quels prérequis doit remplir une facture pour bénéficier de la procédure RCI.

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