Unpaid et AXA travaillent ensemble pour soutenir les jeunes pousses

Unpaid a récemment commencé à travailler avec l'assureur AXA. Ainsi, ils peuvent mieux soutenir les jeunes pousses. Cette collaboration permet à un grand groupe de clients d'AXA d'avoir accès à notre moyen efficace et efficient de recouvrer les factures impayées d'une manière juridiquement saine. En outre, grâce à cette collaboration, ces entreprises et entrepreneurs débutants bénéficieront d'une réduction de 50 % sur l'acompte qu'Unpaid facture par dossier.


Unpaid et AXA travaillent ensemble pour soutenir les jeunes pousses

 

Ce nouveau partenariat est le résultat de la coopération existante entre Unpaid et Legal Village, une plateforme en ligne de services juridiques.

Philippe Courouble, Directeur Corporate P&C : "Pour nos clients PME, et certainement pour les débutants, il est souvent difficile de recouvrer les factures B2B impayées. Avec la procédure Unpaid, cela peut être fait de manière simple et entièrement numérique. Avec un taux de réussite élevé. En partageant ce service avec nos clients AXA, nous pouvons les soutenir encore mieux dans leurs activités quotidiennes".

Philippe Courouble, directeur Corporate P&C
Philippe Courouble, directeur Corporate P&C

 

Gagnant-gagnant pour AXA, pour Unpaid et surtout pour les jeunes entreprises

AXA a un avantage supplémentaire lorsqu'il s'agit d'attirer de nouvelles entreprises comme clients. Unpaid a également tout à gagner de ce nouveau partenariat. Un grand nombre de jeunes entreprises commencent à connaître cet outil.

Dirk Dewulf, directeur général d'Unpaid : "Lorsque AXA, via sa plateforme en ligne de services juridiques Legal Village, nous a demandé de développer un service pour ses clients, il était évident que nous devions chercher une solution parfaitement intégrée. Nous sommes donc très heureux d'avoir pu régler cette question rapidement et efficacement". 

Simple et facil
dirk dewulf general manager unpaid

Comme toujours, nous avons cherché et trouvé une solution simple pour mettre en œuvre cette collaboration. Et cela se traduit par un confort supplémentaire pour nos clients. Dès qu'un client saisit son numéro de TVA pour démarrer un dossier, nous vérifions en temps réel s'il peut bénéficier d’une remise sur acompte. La condition ? Être un client débutant avec AXA. Qui est considéré comme un "Starter" chez AXA ? Toute entreprise inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises depuis moins de 2 ans et employant au maximum 10 personnes, y compris le gérant de l'entreprise. L'ayant droit recevra donc automatiquement la réduction.

Paiement dans les 38 jours

Une fois qu'une facture impayée a été soumise, Unpaid se met immédiatement au travail. Un huissier de justice se rendra chez le client défaillant dans les 5 jours ouvrables. Il a alors 38 jours pour payer. S'il ne le fait pas, nous recevrons automatiquement une ordonnance du tribunal nous permettant de saisir et de vendre publiquement le bien. Bien entendu, nous recouvrons également tous les frais auprès du débiteur. À l'issue d'une affaire réussie, notre client AXA reçoit également un remboursement de l'avance versée.

 

> Comment ça marche?